Pose de parquet stratifié
Bonjour à tous :)
il y a quelques mois, j'ai fait aménager mes combles. sur les fermettes existantes (prévues pour accueillir l'aménagement de cet espace) ont été posées des planches d'OSB3 pour réaliser le plancher.
aujourd'***, je souhaite passer à la dernière étape, à savoir la pose du sol : pour les pièces "normales", j'ai choisi du parquet stratifié classique de 8mm d'épaisseur (lames larges de 25cm) et une sous-couche en fibres de bois (dalles simples) d'une épaisseur de 5mm ; pour la pièce humide, j'ai choisi des lames PVC ainsi qu'une sous-couche spécifique pièces humides (en dalles qui s'emboitent).
je me pose 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :
- est-ce que la sous-couche doit être posée jusque contre les murs, ou faut-il laisser un espace d'environ 8mm comme pour le parquet ?
- j'ai lu de nombreuses fois que la pose devait se faire dans le sens de la lumière. mais je me demande si c'est réellement adapté à toutes les situations. voici un plan "grossier" : plan
concernant les chambres 1 et 2, j'imagine que l'orientation des lames doit se faire de O vers E. idem pour les WC (même si pas de velux) et pour la salle de bain.
par contre pour le palier, je me demande si c'est une bonne chose de le poser de la même manière, et s'il ne vaudrait pas mieux le poser dans l'autre sens, de N vers S. j'ai l'impression que ça "agrandirait" la pièce, non ?
comment feriez-vous ?
merci d'avance !
Kivlov.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte