URGENT CONSEILS SOLIVAGE POUR AMENAGEMENT GRENIER EN HABITABLE
bonjour,
je suis désolée d'aborder un sujet surement déjà abordé mais je suis un peu perdu car trop de réponses diverses, alors voici mon inquiétude:
Je vais acheter une maison dans laquelle je souhaiterai aménager le grenier d'environ 125 m2 avec 4 chambres, 1 sdb, 1 toilette, mais voila j'ai fais faire plusieurs devis mais aucun n'est identique alors je vous pose la question:
le solivage existant est en solive de 8x16 sur une longueur de 5m50 dont 50 cm cimenté dans un mur porteur du dessous avec entraxe de 40, surface de cette partie 5m40/5m35 il y a 16 solives exactement.
ensuite de lautre cote perpendiculairement à celle ci ci dessus, il y a des solive de meme taille mais une premiere partie sur une longueur de 4m50 maxi/7m entraxe de 50 et sur les 7 m restant entraxe de 70 maxi.
alors voila, est ce assez costaud pour supporter ce que je souhaite aménager ?
j'ai eu pas mal de conseils genre refaire un solivage par dessus en chevrons de 6x8 perpendiculairement aux solives pour tout mettre de niveau et tout renforcer, ou alors remettre de nouvelles solives de meme dimensions aux entraxe de plus de 40 et ensuite mettre de niveau et ensuite osb etc... ou encore fixer de nouvelles solives aux existantes pour renforcer et en meme temps mettre de niveau...
j'ai des photos mais j'ignore comment les poster pour un apercu plus reel de la chose.
pouvez vous me conseiller correctement afin de savoir quoi faire réellement et surtout etre sur que tout cela ne va pas nous tomber dessus un jour ?
merci à tous
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte