Aménagement combles habitable..
Cher Boisphile
Ma construction avec charpente industrielle date de 2 ans dont les combles ont été prévus aménageables et stipulé sur mon contrat de construction comme étant des combles habitables.
Je me suis lancé cette année dans l’aménagement de l’étage en faisant intervenir le même charpentier pour la pose d’un velux 134x140 avec modification de 2 fermettes.
Les combles sont constitués de fermette reposant sur les murs porteurs extérieurs espacés de 8.75 m.
Les entraits et les arbas ont une section de 38 mm x 200 mm avec une pente de toit de 40°.
Les jambes de force ont une section de 38 mm x 120 mm séparés de 4.58 m et entrait retroussé de section 38 mm x 95 mm à 2.54 m. Pour finir un contre-renfort entre arba et jambe de force de section 38 mm x 95 mm.
Il y a un renforcement des entraits entre les jambes de force par un doublement de la section(38 mm x 200 mm).
Actuellement les fermettes espacées de 600 mm et au nombre de 24, supportent couverture et plafond en BA13 du rez de chaussée.
J’ai commencé l’aménagement de mes combles pour faire une grande pièce de vie de 35 m2 mais en consultant votre forum, je commence à avoir un doute de la solidité de l’ensemble existant.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte