questions de charges et de parquet salle de bain
Bonsoir
et tout d'abord bravo pour ce forum !
J'ai acheté récemment une maison de 1958 et j'ai besoin de refaire une salle de bain à l'étage.
La pièce convoitée(4m*2.25) repose sur 4 madriers (+ 1 dernier où repose la cloison qui se prolonge du rez de chaussée) de 75x230 espacés de environ 60 cm avec une portée de 3.90 m (sens de la longueur) entre le mur et une poutre de refent en béton de 330x120.
L'étage est équipé d'un parquet en chêne de je pense environ 2 voir 2,5 cm d'épaisseur directement posé sur les madriers cités.
1) pensez-vous que ce montage supporte une baignoire pleine ?
2) je pense remonter une cloison légére (perdendiculaire au madrier) pour séparer la pièce en deux. même question avec quel type de cloison ?
3) le parquet est assez beau et bien plan, par contre il est déjointoyer à certain endroit et présente des traces de vrillette. Existe-t-il en moyen de le rendre étanche et hydrofuge pour le conserver pour la salle de bain ?
4) si je ne conserve pas ce plancher puis-je simplement l'habiller avec une sous-couche étanche + liège + parquet flottant (retour à la question des charges)? ou dois-je le déposer pour remplacer par des plaques OSB + parquet flottant (spécial SdB bien sûr)?
Merci de toute l'aide que vous m'apporterez, si besoin je peux vous faire un plan pour mieux comprendre.
@+
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte