Plancher pour combles
Bonjour à tous. Jenvisage daménager les combles (40 m2 environ) de ma maison. Le plancher va reposer sur des fermettes industrielles de 35mm*220mm espacées de 600mm. Après consultation de différentes abaques concernant les panneaux en aggloméré CTBS ou CTBH, OSB2 et OSB3, il semble que seul lOSB3 en 18mm dépaisseur supporte la charge admissible de 250kg/m2 . Le problème est que ces panneaux ne sont disponibles que par palette complète, ce qui ne me convient pas. Ma question est donc de savoir sil existe dautres types de panneau qui satisferont à mes contraintes. Jai pensé à du MDF. Quen pensez-vous ? Une autre solution serait de poser des lambourdes dont je pourrai régler lespacement pour ladapter aux dalles de plancher que je trouverai disponibles. Dans ce cas, quel type de matériau utiliser, en quelles dimensions sachant que lépaisseur totale de lensemble ( lambourde, sphaltex, dalle de plancher, isolant phonique, et parquet) ne doit pas dépasser de trop les 35mm que javais réservé initialement pour le plancher fini. Dans cette configuration, les bandes des sphaltex doivent-elles être posées sur les fermettes et sous les lambourdes ou entre les lambourdes et les dalles de plancher?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte