Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Table pour section des solives

Table pour section des solives

il y a 18 ans

Bonjour a tous,
Je possede une maison en pierre que je compte agrandir, la solution bois me plait de plus en plus. Je suis à la recherche de tables qui permettent de calculer les sections des solives en fonction de l'écartement des murs ainsi que pour les realisations de charpente.
D'autre part si vous connaissez des photos d'extentions de maison, et même des schemas je suis preneur.
Par avance merci

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Table pour section des solives il y a 18 ans

Bonjour
Si vous choisissez de travailler avec des poutrelles bois composites profilées en I, vous pouvez vous procurer chez les divers fabriquants (Trusjoist, Finnforest, Nailweb, ...) les tables de portée détaillées. Les documentations sont très bien faites. Le site de Nailweb propose même le téléchargement d'un logiciel de calcul.
Ces produits sont plus chers mais beaucoup plus réguliers, rigides et légers. De plus, on peut gagner en entraxes de pose.
Voilà, c'est une solution parmi d'autres. Cela dit, résoudre les problèmes de portée est le plus facile. C'est souvent après que cela ce complique (appuis, entretoisement, report de charges, etc.).
Bonne chance.
Cordialement.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion

Inspirations

0 photos pour vous inspirer