Demande conseils pour une mezzanine
Bonjour,
J'ai épluché tout le forum concernant les mezzanines mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien. Voilà ce que j'aimerai faire.
Je voudrai faire une mezzanine de 2.2m*2.4m (oui c'est une petite mezzanine). L'utilisation sera essentiellement un espace bureau informatique, plus quelques espaces de rangement de type léger.
Cette mezzanine se trouvera sous toiture et il ne restera que très peu de hauteur disponible (il restera au maximun 1m40), c'est pourquoi je voudrai un plancher pas trop épais pour gagner de la hauteur.
Les solives seront sur la largeur de 2.2m et seront fixées contre un mur de briques d'un côté et soutenues par des poutres de l'autre (car c'est une cloison en BA13).
Au début j'avais pensé à utiliser des solives de 63*75 espacées de 250 pour rigidifier au maximum le plancher, mais d'après ce que j'ai pu lire dans tous les cas de figure de mezzanine du forum, c'est qu'il faut au moins du 50*150 pour les solives mais espacées de 500.
Je pensais également mettre des poutre (en chêne massif) de soutien de 150*150, autant pour celles verticales que pour celle qui va soutenir les solives.
Pour le revêtement, si l'espacement entre solives n'est que de 250, je pense mettre du contreplaqué de 10, et dans les autres cas de l'OSB de 16.
Que me conseillez vous?
Merci par avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte