construction d un solivage pour création d'une chambre
Bonjour,je désire faire une nouvelle chambre pour cela je dispose d un vide sur séjour,de 5.18m de longueur et de 4.17 m de largeur.Je dois construire un solivage,un faux plafond en Ba13 sur rail avec isolation phonique et un plancher en osb3 de 18mm d épaisseur plus parquet flottant. Je dois poser deux mûralières côté largeur, j ai prévu des madriers de 75X225 et dans le sens de la longueur 13 madriers de75X225 qui seront fixer par des sabots sur les mûralières .Je pense mettre un entraxe de 35cm pour les madriers.La fixation sur le mur des mûralières se fera soit sur le parpaing de chainage soit sur le parpaing creux (parpaing de 20 de largeur X 50 de longueur). Je pense utiliser des chevilles chimique (tamis+tige filetées).
Par contre je ne sais pas déterminer le nombre et le diamètre des tiges filetées et les entraxes de celles-ci et quel produit utiliser pour le scellement chimique.
Merci de votre aide.
J ai oublié de vous dire que je poserais une bande de mousse sur les madrier avant la pose de l osb3 et que je poserais un papier goudron derrière la mûralière (style sous toiture).
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte