Solivage chambre et SDB
Bonjour a tous !
Étant devenu récemment propriétaire d'une vieille bâtisse d'avant 1900, je me lance dans les rénovations ;-)
Je désire remplacer le plancher actuel de 2 pièces, car ils présentent des signes très avancés de dégradation et faiblesse diverses.
leurs dimensions sont +- semblables :
-> L = 455 cm
-> l = 430 cm
-> plancher actuel par pièce
11 solives de 6x160 entraxe +-75cm encastrées de chaque coté dans mur en pierre schiste maçonné à l'ancienne -> terre et chaux + autre fibre naturelle.
On me propose pour la première pièce qui sera une salle de bain un solivage sapin avec des sections de 6,5x200 avec un entraxe de 30cm + étrésillons
Pour la deuxième pièce qui sera une chambre, un solivage sapin avec des sections de 6,5x200 avec un entraxe de 35cm + étrésillons.
Le tout recouvert de panneau OSB + isolation en panneaux fibre/bois 20mm + parquet.
Coté plafond : isolant bois entre solive + plafond type MDF
La dimension et entraxe des solivages pour cette configuration vous semblent-ils correct ?
PS:
Pour plus de facilité et éviter les galères (percement d'un mur en pierre......), j'aurais souhaité disposer 2 muralières de part et d'autre de la pièce et venir y fixer mes solives avec des sabots, mais la maçonnerie d'un des murs est quelque peu "friable".... idées ????
Merci d'avance !!!!
-
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte