Réparation de poutre
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison de village à rénover et je me pose la question sur comment renforcer la solidité de plusieurs poutres de plancher sous mon 1er étage.
1er problème :
En effet, j'ai une poutre qui est vraiment bien attaqué et j'envisage de la traiter avec un produit de traitement à coeur qui m'a été conseillé par la société CECIL à Chasse sur Rhône, mais par contre je voudrais la renforcer car elle me semble affaiblit. Pour la renforcer je voudrais savoir si en fixant de chaque côté de cette vieille poutre en chêne deux solives de 75*200 cela est suffisant ou alors s'il faut que j'encastre l'extrémité de mes deux solives dans le mur, sachant que la partie endommagé de ma poutre se trouve au milieu.
2ieme problème :
J'ai une autre poutre qui s'est affaisée à une de ces extrémité, c'est à dire qu'il ya eu une petit infiltration d'eau qui a pourri la zone d'appuie sur 1cm d'épaisseur. La solution que j'envisage est de traiter la poutre, de dégager la zone pourrie et en soutenant la poutre sur des étais refaire l'encastrement dans le mur au ciment. Est ce que cette solution est viable ?
Merci d'avance de vos conseils.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte