Solivage largeur 6m longueur 13m
Tout d'abord bonjour à tous,
Voici mon sujet, je suis entrain de rénover une maison (ma maison) de 1792, reconstruit en 1918 et maintenant c'est mon tour, tout est à refaire y compris le solivage complet de l'étage et la j'ai besoin de vos connaissances en la matière. J'ai une largeur de 6m50 pour une longueur de 13m, au rdc il n'y aura aucun poteau ni mur porteur, (cuisine salon salle à manger tout ouvert) et à l'étage je compte créé 3 chambres, une salle de bain et un WC + un hall avec placard. Les cloisons seront des cloisons sèches 7cms Ba13 avec laine de 45, parquet stratifié au sol, sur de l'osb 3 22mm, ma salle de bain sera carrelée et équipée d'une douche, d'une baignoire, tout les plafonds du rdc seront isolés avec de la laine 100mm. Voilà grosso modo le projet.
Ma question est la suivante, quelle est la meilleure solution concernant mon solivage vu qu'il n'y rien de porteur au rdc ? J'ai pensé à diviser par 3 les 13m de long en utilisant des lamellé collés tout les 4m30 et me reprendre sur celles-ci avec des poutres en I mais quelles sections de BLC prendre et quelles sections de poutres en I ? Peut être utilisé également du bois sec à la place des poutres en I (moins coûteux) mais quelle section mettre ?
Si vous avaient d'autres solutions je suis totalement ouvert.
Merci d'avance à vous tous pour vos réponses
Micka
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte