Superposition horizontale de panneaux d'aggloméré pour plancher de garage ?
Bonjour à tous,
Je possède une maison ossature bois, 100% bois (fondations sur pieux, longrines bois) avec une dalle plancher en bois aggloméré.
Le garage de 55m2 possède également un plancher en aggloméré mais je dois le remonter de 6cm pour être de niveau (avec la porte de garage). Je n'ai pas voulu opté pour une dalle béton car je préfère rester sur du bois en terme de contraintes entre les matériaux et en terme de descente de charge également (maison ossature bois choisie pour son faible poids en raison d'un sol argileux instable).
Je pensais au début faire un solivage avec un entraxe réduit mais j'ai peur que les panneaux fléchissent malgré tout, avec le poids de la voiture (SUV de 2 tonnes, soit 500kg par pneu sur une surface d'un demi A4).
J'ai l'occasion de récupérer un déstockage de panneaux aggloméré de 30 mm d'épaisseur.
Est-il techniquement acceptable de superposer 2 niveaux de panneaux d'aggloméré (pour rattraper les 6cm) plus plancher existant, cela fait 3 niveaux de panneaux agglo. Je pensais superposer les niveaux de façon perpendiculaire, visser le 2ème sur le 1er et visser le 3ème niveau sur le plancher existant (1er niveau) en traversant le 2ème. Cela rigidifierait l’ensemble me semble t'il.
Ma solution vous semble t'elle pérenne ?
Merci par avance pour vos idées.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte