Rénovation plancher aggloméré salle de bain
Bonjour,
Je suis en train de m'attaquer à la reconstruction d'une salle de bain construite à l'étage de ma maison (vielle bâtisse en torchis / ossature bois de 1830), sur un plancher en aggloméré (non hydrofuge) qui a pas mal vécu (eau, poids...) et est par conséquent assez abimé (l'arrachage de l'ancien carrelage collé directement dessus va l'achever dans tous les cas)
Les dalles de plancher étant liées les unes aux autres et posées en quinquonces sur toute la surface de l'étage, sans être systématiquement jointes sur une solive, le remplacement de la surface abimée ne va pas être très simple (découpe pile poil au milieu des solives, difficiles à repérer car les dalles sont clouées...). Ayant pour projet d'y recoller un nouveau carrelage en travertin (sur natte de désolidarisation cette fois ci...) il va pourtant me falloir remédier au problème.
Du coup je me demandais si la solution de recoller des panneaux OSB ou agglo hydrofuge sur toute la surface de la salle de bain, à même l'ancien agglo était une solution viable? Qu'en pensez vous?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte