Section support sous lambourdes (maison rénovation)
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui rendent ces échanges sur ce site possible, c'est une source d'informations incontournable.
J'ai beaucoup lu avant d'entamer la rénovation du 2ème étage d'une ancienne bâtisse que nous avons entamé cette semaine, en particulier les informations concernant la pose de plancher.
Nous avons actuellement une chambre de 4m x 4m dans laquelle de la moquette était collée sur des planches de bois aggloméré de 22/25 mm. Nous avons enlever la moquette et pensions enlever le plancher bois et le remplacer par des lambourdes et une plancher massif par dessus. Nous ne gardons par le plancher bois aggloméré pour gagner en hauteur.
En déposant une partie du plancher bois, ne constatons un support "non-continu" de planches vissées (100 mm hauteur, 25 mm) verticalement dans les anciennes poutres pour faire un niveau sur lequel le bois aggloméré était vissé. Est-ce que ce support peut réceptionner dans lambourdes pour ensuite y poser un plancher massif? L'entraxe des supports et de 300mm et j'ai des lambourdes de section 32 mm x 90 mm que je poserai dessus.
Merci pour l'aide et s'il vous plait, n'hésitez pas si je peux apporter une quelconque information supplémentaire pour mieux se rendre compte de la situation du chantier.
Ci-joint une photo du support non-continu qui réceptionnera les lambourdes.
Cordialement,
Nicolas.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte