Rénovation maison - isolation planché massif et cloison
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site mais j'y ai déjà trouvé pleins de conseils très intéressants alors je me permets de vous demander votre avis pour notre rénovation.
Nous avons acheté une maison datant de 1937 où au premier étage il y a un planché massif cloué sur solives. Nous souhaitons garder ce planché mais isoler pour la pièce située en dessous. Nous souhaiterions que les solives soient toujours apparentes nous pensions donc mettre 12cm d’isolant puis fixer des tasseaux sur les solives pour faire tenir du parquet. Nous avons cependant une interrogation concernant le passage de liquide si quelqu’un renverse un verre dans la pièce supérieure (qui est notre salle à manger). Faut-il rajouter un pare vapeur en plus afin de ne pas avoir de soucis ?
Nous avons également une autre interrogation car nous souhaiterions réaliser une cloison dans la pièce au RDC : cette cloison serait entre deux solives (en parallèle). Au sol nous avons une dalle béton donc aucun soucis de pose mais comme faire pour fixer la cloison en haut entre les solives et ne pas la fixer sur le parquet massif ? Mais également pour qu’il n’y ait pas de vibration dans cette cloison lorsque nous marchons au niveau supérieur. Nous souhaitions faire cette cloison en panneaux d’OSB fixé sur rails.
Merci d’avance pour vos avis,
Lucie
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte