lame d'air sous bardage avec épaisseur d'isolation du soubassement à dépasser
Bonjour,
Je me questionne actuellement sur la conception de mon bardage, voici les données:
Les murs d'ossature sont fixés en bord de dalle radier béton de 20cm hors sol, cette épaisseur de soubassement sera isolée par des plaques de lège de 6cm d'épaisseur. Côté extérieur sur mon ossature, on commence par avoir des panneaux d'agepan (16mm) pour contreventement puis viennent les contre-lattes verticales et lattes horizontales pour fixation du bardage en mélèze brut posé vertical à couvre-joint. Compte tenu de l'épaisseur de 60mm de liège et de 25mm de lame d'air nécessaire pour bien ventiler le bardage, si je retire les 16mm d'agepan, il me reste tout de même 69mm d'épaisseur de lattage vertical en partie basse pour obtenir une lame d'air suffisante. Ensuite j'ajoute mon épaisseur de lattes horizontales de 27mm, puis 18mm de bardage et 16mm de couvre-joint. À 3m de hauteur, je passe sur un deuxième rang de bardage passant devant le rang inférieur, ce qui implique des lattes horizontales de 61 mm minimum ou j'augmente l'épaisseur des lattes verticales pour augmenter la lame d'air?
Dans tous les cas, en respectant l'enfoncement des pointes du lattage de 30mm minimum dans l'ossature, il me faut des pointes de 120, c'est énorme non? J'espère que les lattes horizontales peuvent se fixer simplement sur les contrelattes et pas devoir cherche le bois d'ossature auquel cas les longueurs de pointes ou de vis deviendraient délirantes.
J'espère que mon descriptif est clair, ça me questionne beaucoup ce dépassement d'épaisseur de liège, quelqu'un voit-il une solution alternative?
Merci par avance pour vos éclairages et suggestions
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte