Verriere de toit panoramique et suppression de 9 chevrons
Bonjour a tous,
le titre de mon poste est un peu provocateur, mais résume bien mon questionnement du moment.
J'ai une maison bretonne ancienne (année 1900, 4 murs périphériques porteurs d’épaisseur 60cm en granit) de 10.3m x 4.75m (dimensions intérieures de mur a mur). Elle est orientée sud, a 500 mètres de la mer et 30m d'altitude. Toiture ardoises synthétiques 2 pans a 45 degrés.
Je souhaite aménagé les combles et notamment créer une ouverture de toit la plus panoramique possible sur le pan Sud. Ma charpente est faite de 16 paires de chevrons porteurs, entièrement voligée, et la vue (en regardant vers le sud) serait hyper belle si je pouvais ouvrir du 4eme au 14eme chevron (rien que ça). Question hauteur de la verrière, pour la vue je n'ai pas forcement besoin d'aller plus haut que les entraits.
Bien sur pour les travaux je passerai par une entreprise, mais j'aimerai potasser le sujet par moi même avant d'aller voire des entreprises. Comme je ne suis ni dans la charpente ni B.E., je viens humblement vous parler de mon projet sur ce forum.
- Est ce que créer un chevêtre de 6m80 par 1m70, qui s'arreterai juste sous les entraits, est réaliste?
- Si la réponse est non, est ce que créer 2 chevêtres avec un chevron renforcé entre les deux est possible?
- Si la réponse est encore non, est ce que créer 3 chevêtres avec des chevrons renforcés entre eux est possible?
Voila, si quelqu'un a envie de faire fumer son logiciel de calcul de charge je mets des infos sur la charpente sur les dessins ci-dessous.
Au plaisir de vous lire, bonne journée!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte