RenovA
Calcul section poutre 8,5m mezzanine
il y a 2 ans
Bonsoir,
Je fais appel à ce beau forum sur lequel j’ai déjà pu voir beaucoup de choses.
Nous rénovons une grange dans laquelle nous souhaitons effectuer une mezzanine.
Nous nous posons la question de la poutre centrale puisque la grange fait 8m de long intérieur.
Voici sur quoi nous sommes partis :
- poutres de 8x20 de 8m50 que nous allons mettre contre le mur et entre chaque poutres existantes (comme un sandwich) et que nous allons boulonné dessus et rentrer dans le mur de chaque côté.
- poteaux de 18x18 au milieu de chaque poutre pour soutenir vu la longueur
- solives de 8x20 avec entraxes de 50 et portée de 3m qui seront fixés sur les poutres de 8,50 en section 8x20 également.
- OSB 18mm
Cette mezzanine accueillera une chambre avec SDB + un coin mezzanine/détente.
Qu’en pensez-vous ? Nous nous posons surtout la question concernant la section des poutres de 8m de long qui vont venir prendre en « sandwich » les poutres existantes qui servent la charpente.
Je joints une photo de la grange avec les poutres qui seront prises en sandwich pour essayer de rendre cela le plus clair possible.
Merci pour votre aide.
Belle journée
Je fais appel à ce beau forum sur lequel j’ai déjà pu voir beaucoup de choses.
Nous rénovons une grange dans laquelle nous souhaitons effectuer une mezzanine.
Nous nous posons la question de la poutre centrale puisque la grange fait 8m de long intérieur.
Voici sur quoi nous sommes partis :
- poutres de 8x20 de 8m50 que nous allons mettre contre le mur et entre chaque poutres existantes (comme un sandwich) et que nous allons boulonné dessus et rentrer dans le mur de chaque côté.
- poteaux de 18x18 au milieu de chaque poutre pour soutenir vu la longueur
- solives de 8x20 avec entraxes de 50 et portée de 3m qui seront fixés sur les poutres de 8,50 en section 8x20 également.
- OSB 18mm
Cette mezzanine accueillera une chambre avec SDB + un coin mezzanine/détente.
Qu’en pensez-vous ? Nous nous posons surtout la question concernant la section des poutres de 8m de long qui vont venir prendre en « sandwich » les poutres existantes qui servent la charpente.
Je joints une photo de la grange avec les poutres qui seront prises en sandwich pour essayer de rendre cela le plus clair possible.
Merci pour votre aide.
Belle journée
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte