Maisons passives
Bonjour,
Hier, un journaliste de magazin m'a appellé pour avoir un contact avec certains de mes clients pour recruter des avis de personnes qui ont fait construire une maison passive pour leurs qualités et durabilité dans le temps.
On a discuté, j'ai répondu à des questions techniques sur ses maisons et avons constaté qu'il y a un réel probleme de communication en France. Il est vrai que, à notre goût, il n'y a pas assez d'information sur ces constructions qui sont une réelle solution sur le plan écologique. Il m'a demandé si les maisons en paille moisissaient avec le temps, il faut savoir que non. Si la construction est faite correctement, la paille résiste avec le temps, d'ailleurs la maison la plus ancienne est américaine et date de 1870 et celle de France de 1921.
Que ce soit les maisons en paille ou en rondins, elles ne sont pas assez connues par les gens. Pour cela j'ai créé un site internet (qui n'est pas tout à fait terminé mais qui présent déjà un minimum d'information sur ces constructions. Je vous invite à le visiter, vous y découvrirez peut-être
J'espère que la communication va progresser et qu'encore plus de personnes opteront pour ces constructions.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte