Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
questions lambourdes

questions lambourdes

il y a 2 ans

Bonjour à tous et surtout boisophile, 

comme tu me l'as conseillé dans les précédents posts, j'ai réalisé un solivage complet en  220/80 lamelléés avec murallières et sabots.

Cependant, je me pose maintenant la question du lambourdage, est il nécessaire, donne t il des avantage(désolidarisation en cas de plafond en dessous? isolation phonique, facilité pour ajuster le niveau du plancher?)

Merci par avance

Alexis

33 réponses

21-30 sur 33 réponses
3/4
1. questions lambourdes il y a 1 an

Bonjour 

la

tremis fait 3,5 m sur 2,60(chevêtre)

2. questions lambourdes il y a 1 an

OK, il y a sans doute un garde-corps ou une cloison sur l'un d'un coté. Quoi et quel coté ?

3. questions lambourdes il y a 1 an

Oui cloison en placo côté chevêtre et garde corps côté solive chevetriere, garde corps rejoignant l’escalier 

4. questions lambourdes il y a 1 an

On va bientôt arriver à la quatrième page ?!? Si vous fermez des deux côtés comment accédez-vous à l'escalier ? 

5. questions lambourdes il y a 1 an

Oui!

3,5 m c’est assez confortable pour l’arrivée d’escalier qui desservira un petit palier 

6. questions lambourdes il y a 1 an

Dites moi franchement : C'est volontaire ou bien vous ne comprenez vraiment pas ? Ne me dites pas que l'escalier mesure 3m50 de large ? Un escalier c'est 0m90 - 1m environ donc il reste peut-être 2m50 de vide à protéger, mais combien réellement et de quel côté ??

7. questions lambourdes il y a 1 an

Bonjour,

l’escalier sera centré sur la solive chevetriere, 1,25 m de chaque avec garde corps, marche de 1m.

merci

8. questions lambourdes il y a 1 an

Bonjour,

l’escalier sera centré sur la solive chevetriere, 1,25 m de chaque avec garde corps, marche de 1m.

merci

9. questions lambourdes il y a 1 an

1) Concernant le solivage du palier de 2600 x 1500, Vous pouvez déligner des 80 x 220 et 80 x 100 ou prendre des BMA en 60 x 80.

2) Le chevêtre passe très bien de 80 x 220 - Réactions aux appuis 360kg, compris cloison placo.

3) La solive d'enchevêtrure ne passe pas en BMA, il faut passer en BLC section 90 x 320 - Poids 70 kg - Flèche à terme L/420 - Réactions aux appuis 540kg (coté escalier) 620kg (coté palier) où;

BLC section 120 x 280 - Poids 80 kg - Flèche à terme L/375 - Réactions aux appuis 550kg (coté escalier) 630kg (coté palier).

4) OSB 22mm.

10. questions lambourdes il y a 1 an

Donc si je résume pour mon palier je peux garder mes solives en 80/220

mais pour l’enchevêtrure soit en BLC 90/320 soit en BLC 120/280 Cnest ça?le mieux pour vous Cnest quoi?

cette enchevêtrure je peux la fixer par sabot sur ma

muraliere ?

de plus, pourquoi me parler vous d’osb 22cm car vous me conseillez depuis le 18?

merci

21-30 sur 33 réponses
3/4

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion