section poutres et lambourdes
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai avoir quelques avis concernant le remplacement de poutres et la pose de lambourdes sur celles çi pour l'aménagement d'un étage d'usage courant. La bâtisse concernée est une fermette en bauge sur soubassement pierre, les dimensions sont de 10m par 5.5m. Les poutres actuelles sont scellées tous les 1m dans la maçonnerie terre et sont disposés dans la largeurs, elles ont donc une portée de 5,5m. Elles sont en mauvais état et je souhaite les remplacer. Je voudrais conserver l'entraxe existant pour réutilser les percements existants, je ne souhaite pas créer une murallière je veux sceller les poutres en répartissant l'appui de chacune sur du 8x20 a plat sur 60cm de large pour chacune. J'aimerai connaitre la section appropriée pour ces poutres soit en douglas soit en lamellé collé. Je souhaiterai également connaitre la section et l'entraxe des lamboudes douglas à mettre en oeuvre au dessus pour des portés de 1m, elle me permettront de fixer le plancher qui sera en osb 22mm. Avis aux amateurs qui ont les outils de calcul permettant de déterminer tous cela! Merci d'avance Cordialement, Mathias
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte