Solives en mauvais état
Bonjour à toutes et tous, Ma maison ancienne comprend un RDC sur cave en pierre calcaire. Le plancher du rdc en parquet chêne massif est posé, cloué sur des solives de 80x200. La portée est de 5.80m environ, entraxe 50 cm environ. Un IPN intermédiaire a été posé pour limiter la flexion des solives. Mon souci est que certains abouts de solives sont pourris et 3 solives ont été attaquées et sont en mauvais état sur une grande partie. Je ne sais comment opérer pour renforcer ou remplacer les pièces défectueuses. L'IPN posé perpendiculairement au solivage à 2.90m (moitié de la portée environ) empêche de glisser facilement une nouvelle solive. Côté mur dans lesquels les solives sont posées et scellées, certains abouts sont pourris? J'envisageais donc de faire reposer toutes les solives sur un assemblage pièce de bois horizontale appuyée sur des poteaux. Quelle solution préconiseriez vous pour remplacer les solives ou les renforcer (abouts en mauvais état) ? Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils Bien cordialement
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte