toit bac acier mono-ente ossature bois
Bonjour, J'ai passé les deux dernières semaine a éplucher le net, ce forum mais d'autres. J'ai trouvé des informations cruciales mais j'ai encore un doute sur la construction de mon Toit. Je suis dans le Gers et d'après l'etude re2020 je dois faire 400mm d'isolation, arriver a un U de 0.09. L'etude me propose de la laine de verre mais j'aimerai obtenir le meme résultat avec du biosourcé. Ma question est sur le contreventement. En effet, j'ai déjà construit deux bâtiments avec le mode "classique" soit de l'intérieur vers l'extérieur : Finition, lame d'air, pare vapeur, isolation dans les chevrons, osb 3 kronoply 18mm, pare pluie, liteaux et contre liteaux, bac acier. Maintenant j'ai beaucoup lu de personnes ayant eu un problème de condensation sur l'osb. Je n'ai pas encore réussi a comprendre si c'était du a un mauvais montage du pare vapeur ou si c'est l'osb en extérieur qui pose problème. Sachant que c'est la référence dans ce genre de construction. N'ayant pas plus de ressources je me tourne sur ce forum, en espérant que quelqu'un puisse m'expliquer si je peux faire le meme mode de construction ou si je dois revoir ce schemas et opter pour autre chose. Je suis en auto construction, c'est plus qu'un besoin financier, c'est ma passion et j'aimes le faire, et surtout le faire bien. J'espère m'éclairer ici, Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte