Rehausser solive + améliorer charge
Bonjour, Premier message sur un forum ???? Merci d’avance pour vos conseils… Suite à l’achat d’une vielle maison en pierre, j’ai besoin de rehausser de 10cm les solives existantes et améliorer la charge pour pouvoir aménager les combles (pas de salle de bain ou autres donc 150kg/m2 suffira) Ci joint, photos du solivage existant, la pièce est un rectangle de 8.02×5.66ml, sens de portée des poutres, évidemment dans le sens des 5.66ml, poutres en sapin, en larg 100mm × en ht 200mm, Entraxe : 50cm (je ne connais pas l’état et la profondeur de repos des solives, elle paraissent saine et le mur faisant 50cm d’épais, il doit y avoir du repos.) Sous le solivage, la hauteur sous plafond est déjà tout juste, je ne peux donc rien mettre en dessous des solives existantes… Mon idée : - Mettre une poutre type kerto (45x300mm) sur chaque solive existante de 5,66m donc, et visser avec des tirefonds. - Soutenir ces nouvelles poutres + renforcer les anciennes avec une cornière en métal de 80x80x8 sur toutes la longueur (8m) de chaque côté avec scellage chimique tout les 1m. Que pensez vous de cette solution et/ou avez vous d’autres solutions ? Un grand merci d’avance pour votre aide. Bonne journée Adrien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte