l'isolation actuelle de mes combles va être remplacée car elle est en mauvais état.
Le plancher bois présent ainsi que les 20cm de laine de verre ont été retirés et il est prévu d'y souffler 33cm de laine de verre.
Je souhaiterais avoir un avis sur la faisabilité d'une rehausse du solivage sur une partie de ces combles afin de poser un nouveau plancher (+13cm minimum par rapport à l'existant).
L'idée serait de surélever sur 3m25 de large (mesure A entre les 2 pannes) et toute la longueur du grenier environ 13m (mesure A').
Les solives en place sont de section 20x4 et sont prises dans le mur et sur des carrelets (4x4cm). Elles mesurent 394; 437 et 446cm de long (mesures B). Il y a un espace vide allant de 52 à 54cm entre chacune d'entre elles (mesure C).
Le plafond du niveau inférieur est en fait en 2 couches de plaque de plâtre et fait 2,3cm d'épaisseur. Je ne sais pas si elles ont un rôle dans le support du plancher mais plusieurs cloisons en briques plâtrières sont présentes sous ce plancher (pointillés rouges).
Le solivage actuel permet-il de supporter la structure de surélévation (+13cm mini) + isolant (3,8kg/m²) + plancher osb + passage et/ou léger stockage (nous disposons d'un sous-sol pour les éléments lourds) ?
Voici des schémas/photos pour illustrer le projet car je ne suis pas sûr du vocabulaire :
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/46/vk2f.jpg
Merci d'avance
Pierre-Yves
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte