Dimension poutre support solivage
Bonjour,
J'ai pour projet de creer le solivage de ma maison actuellement en construction, j'ai réussi à réunir beaucoup d'informations notamment grâce à ce forum et le site de Boisphile (merci).
Je suis parti sur des madriers 75/225 (longueur 4,10m pour une partie de la maison et 4,50m pour l'autre) avec un entraxe d'environ 40cm fixés par des sabots simpson 76/152 sur une muralière 38/225 soutenue par du fer carré 40X40 espacé de 65cm.
J'espère que jusqu'ici tout va bien et que je suis clair dans ce que je raconte ?
Maintenant mon "problème" c'est que ma maison est en forme de L et il y a donc une partie ou je ne peux pas relier mes madriers d'un mur à un autre, je dois donc créer une poutre qui servira de support au solivage.
Cette poutre fera 4,50m de long et aura donc pour rôle de supporter un plafond de 4,50m x 4,10, en sachant que l'étage est aménageable.
Au départ je pensais réutiliser un ancien sommier (25cm de largeur) que j'aurai fait reposer sur 2 piliers en briques mais je voulais savoir si il y avait d'autres solutions qui me permettraient de ne pas créeer ces 2 piliers et si par exemple 2 madriers jumelés aurait fait l'affaire ?
Je suis novice dans le domaine donc veuillez m'excuser si je dis des choses idiotes.
Merci d'avance.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte