Plancher qui flanche
Bonjour
j'ai entrepris une rénovation globale de ma maison de 1930 qui en avait rudement besoin.
Les plafonds en torchis étant délabrés, j'ai tout enlevé pour les remplacer par des plafonds en placo, j'ai en ai aussi profité pour isoler en laine de roche 100mm + 100mm en croisé.
Les 3 premières photos sont des photos du rez de chaussée, il y avait une cloison en carreaux de plâtre qui ne tenait plus, je l'ai supprimée pour élargir la pièce. Les carreaux de plâtre étaient mis au dessous du torchis du plafond, j'en ai déduit que le mur n'avait pas de fonction porteuse.
Au premier étage (4ème photo) il y avait également un mur en carreaux de plâtre séparant la chambre de la salle de bain, les deux murs n'étaient pas à l'aplomb l'un de l'autre. J'ai remplacé ce mur par un mur en cloison placo (hydro).
Le chantier est terminé et nous habitons la maison de puis un an, je constate désormais au premier étage un fléchissement du plancher accompagné d'un fort grincement, la cloison de séparation entre la salle de bain et la chambre a également bougé, la bande de joint papier liant la cloison au plafond se craquelle.
La large
La largeur de la maison est de 4,8m, les solives sont écartées de 40cm environ et alternées entre larges et moins larges cf photos.
J'aimerais avoir votre avis sur qu'il est possible de faire, sachant que les travaux sont terminés et quels corps de métier peut intervenir ? Pour info, nous habitons Lille.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte