Solivage combles
Bonjour, Souhaitant aménager mes combles (2 chambres, une mezzanine et une sdb), je préfère être sur du solivage que je veux faire. Actuellement j’ai des solives de 4cmx175cm d’entraxe 50cm et d’une portée de 3,9m. Mes combles sont répartis en 3 zones de 3,9m de longueur. Je voulais jumeler de nouvelles solives pour renforcer celles actuelles mais elles ont les fixations de mon plafond de RDC (plafond en brique enduite). Je souhaiterais donc réaliser mon plancher avec des solives de 63x175mm en les mettant entre mes solives actuelles donc un entraxe de 50cm. La portée reste la même avec des fixations par sabot à ailette sur madrier. Ainsi mon nouveau solivage ne supportera pas la charge du plafond du RDC. N’ayant presque pas de cloison sur les portées des solives, j’ai pris comme hypothèse pour le nouveau solivage d’une charge permanente de 100kg/m2 et de la charge 120kg/m2 soit 220kg/m2 au total. J’ai 440kg/solives. Pensez vous que les solives de 63x175 conviendront? Merci pour vos retours.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte