Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Hauteur acrotères faible

Hauteur acrotères faible

il y a 10 mois

Bonjour, Je suis Actuellement en construction d'une toiture terrasse en epdm sur ossature bois. Je viens de me rendre compte que je n'avais pas prévu de double pente pour l'évacuation des pluviales. Enfin j'avais prévu une pente simple pour 1 évacuation dans chaque angle. Mais finalement je n'ai besoin que d'une évacuation. Mon acrotères en partie haute (naissance de la double pente) ferait 7,2cm. En partie basse 21cm avec l'évacuation de 90 vers une boîte à eau et trop plein de 60. La toiture fait 2,70*6,33m 3% dans le sens 2,70 1% dans le sens 6,33 Le DTU semble indiquer 15cm minimum, mais s'agit-il du bas de la pente ou de la partie la plus basse ? Sinon, je peux envisager de : - faire remonter l'epdm sur l'acrotère pour que l'éventuelle accumulation d'eau passe par dessus l'acrotère sans rentrer dans l'isolant. Quid de la fixation de la convertine sur l'epdm collé sur l'acrotère ? Mastique ? - rehausser l'acrotère de 8cm pour ramener à 15cm. Je précise que je suis en auto construction. N'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été assez clair. Bonne journée

11 réponses

11-11 sur 11 réponses
2/2
1. Hauteur acrotères faible il y a 10 mois

En continuant mes recherches sur le sujet des acrotères j'ai trouvé dans un Calepin de chantier PACTE :

Exigences à respecter pour

que la hauteur des reliefs

permet de respecter une

hauteur de relevé de   :

– 10 cm dans le cas général ;

– 15 cm en bas de rampant

de pente ≤ 20 % ;

– 25 cm en bas de rampant

de pente > 20 %.

Ce qui m'a été confirmé par le commercial d'une marque de membrane.

11-11 sur 11 réponses
2/2

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion