solive différence de niveau de 5 mm maxi
Bonjour,
Alors que je m'apprêtais à acheter et poser de l'osb 3 en 22mm d'épais sur mes solives, en vérifiant je m’aperçois que par endroit il y a des différences de niveau entre mes solives. (d'après ce que j'ai vu elle serait par endroit de 5 mm)
Alors au départ, je me suis dit que ce n'est pas grave je rajouterai des cales en mdf au moment de mettre l'osb mais boisphile le déconseille. (malheureusement car cela m'aurait arrangé)
Mes solives font 200 X 80 sur 3.40 m de portée et un entraxe 40 cm voire moins par endroit.
j'ai vu plusieurs possibilités qui ne me réjouissent pas vraiment à savoir :
- Fixer contre les solives (qui ont des différences de niveau) des morceaux de bois afin de remettre de niveau (mais j'ai l'impression que c'est galère et je ne sais pas quelle dimension je dois prendre. faut-il toute la longueur de la solive ou juste par endroit )
- Mettre des lambourdes pardessus que là je pourrai caler, mais est-ce que des lambourdes de 80 x 27 mm ferait l'affaire car je n'ai pas envie de trop sur élevé le plancher ? et comment les poser entraxe de 40 mm
- Mettre des cales vu qu'ensuite je mettrai un panneau genre rocksol puis du stratifié (ce qui limiterai le grincement non ?) (je suis entrain de vérifier que l'on peut mettre du stratifié directement sur du rocksol de 30 mm d'épais car il est conseillé pour une chape légère.
Est-ce qu'en mettant directement l'osb 3 sans cale et que par dessus, je fais une dalle légère cela remettrait tout de niveau ?
Si vous avez d'autres idées, plus simple à mettre en oeuvre je suis preneur.
Merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte