besoin de conseils pour une charpente traditionnelle d'un garage
Bonjour, Je construis un garage et j'aimerais avoir des conseils sur la manière et les sections. Mon projet est un garage de 6,71 m sur 5,35 m extérieur en parpaing de 20. 1 panne faîtière lamellé collé de 400 * 120 et des chevrons de 38 * 150 ( 150 car je voudrais isoler avec 15cm d'isolant sur conseil de mon fournisseur ) tous les 40 cm posé sur une sablière sans panne intermédiaire. La pente de 35% ça me donne une hauteur de pignon ferraillé de 94 cm environ et 2,9 m de portée de chevron. On m'a conseillé de faire un coffrage autour de ma panne faîtière pour éviter les fissures des parpaings. J'estime la charge permanente à 120 Kg/m2. Je dois faire des débords de toit de 50 cm avec 4 échelles de toit ( 1 m de large et des barreau tous les 60 cm) Mes questions sont est ce que le projet vous semble bon ? 38*150 ou 50*150 pour les chevrons ? ( je préfère prendre de la marge au cas où ) Tous les 40 cm ou 30 cm ? je souhaite croiser les chevrons au faitage et mettre une équerre sur la panne faîtière et fixer les chevrons avec une équerre sur la sablière c'est bon ? est ce que la sablière est fixée a la ceinture de béton ? Un conseil sur le type de vis ou juste des vis de charpente suffisent ? J'ai essayé d'être le plus clair et simple possible, c'est beaucoup de questions mais merci a ceux qui pourront m'aider. N'étant pas du métier, je suis preneur de tous les conseils utiles. PS: même si vous avez de bon livres pour apprendre car je trouve le travail du bois intéressant. J'ai fait deux mezzanine et je découvre les joies de la charpente :-) merci
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte