Dimensionnement nouveau plancher
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison en pierre sur 2 niveaux dans laquelle il y a un plancher à reprendre (on se croirait à la mer en marchant dessus :S) Le plancher est amené à recevoir une chambre et un bureau, donc cloisons à supporter (avec entretoises tous les 1m si // aux solives) + faux plafond en BA13 dessous avec isolant et pare vapeur. Le revêtement sera du parquet flottant/stratifié posé sur OSB3 22mm et isolant phonique J'ai parcouru pas mal de sujets du forum à ce propos et fait un plan du futur plancher en conséquence. [img]https://zzz.zaclys.com/download.php?z=2&doc_id=7648489[/img] L'idée est donc de poser une muralière sur les murs Nord et Sud sur des corbeaux (tube carré 30x30/40x40 scellés sur 150mm dans le mur) - De combien puis-je les espacer au maximum ? - Par rapport à la portée de 4200mm (4050mm avec les muralières) est-ce que des solives de section 75x225 avec un entraxe de 417mm convient ? - Vu la non perpendicularité des murs comment supporter la solive qui arrive sur le mur Est ? Peut on envisager la pause d'un corbeau et d'une entretoise à son extrémité ? - Faut il ajouter un carrelet sur le reste de la longueur du mur Est pour soutenir les panneaux OSB ? Nous envisageons d'ajouter un escalier qui descendrait le long du mur Ouest (une cloison le long de la solive d'enchevêtrure, demi cloison le long du mur) - Faut il prévoir une solive d'enchevêtrure de section plus importante ou peut on la doubler ? Voilà j'espère ne rien avoir oublié, merci d'avance pour vos retours.
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte