Toiture et epaisseur MOB 6Mx3M
Bonjour et avant tout merci à tous ceux qui animent ce forum très instructif. Je viens vers vous pour demander conseil. Je souhaite construire, sur le même terrain que mon habitation principale, une dépendance de 6M x 3M, qui aurai pour but de faire dormir la famille quand elle nous rend visite (notre habitation étant un peu petite), grosso modo 3 lits plus un canapé et une cuisinette pour faire chauffer le café, le tout pour 4 personnes. Une première question pour commencer: Quand on a construit notre habitation il y a maintenant une dizaine d'année, le grand père de ma compagne (qui était charpentier à la retraire), nous avait bien aidé pour la structure(maison de 9Mx9M en poteau/poutre avec charpente tradi, mur en terre/paille banché). Il était passé par un bureau d'étude (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on dit?) qui nous avait calculé la profondeur et la résistance des plots béton (étude du sol), ainsi que la charge de neige et vent sur notre terrain. Autant pour les plots c'est du classique sur notre terrain argileux, autant pour la neige j'ai quand même l’impression que c'est sacrement exagéré. J'habite sur NEUVIC (19160), le BE nous a fournis une charge de neige allant de 110Kg/m2 en charge normal , et à 160kg/m2 en charge extrême. Pour le vent on est à 80daN/m2. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si ça vous parait normal?
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte