Renfort bois de charpente
Bien le bonsoir???????? , j’aurais aimer votre avis sur une charpente préfabriquée de type anglaise que je doit renforcer au préalable car elle s’affaisse légèrement ( les bandes des plafonds placo se fissurent dans la grande pièce à vivre ) La maison est en plein pied fait 9,80ml de long x 7,85 ml de large Les fermes sont en w de section 35x100 entraxe tout les 1 m 10 ( je suis en région 1 exposé ) La charpente portent Le toit en tuile béton double Romane d’un poid de 4,5 T + le poids de l’isolation projeter dans les combles et le ba13 sur les plafond de la maison soit environ 5,5 t sur l’ensemble ( le comble n’est pas aménager et n’y sera pas ) J’avais dans l’idée de placer des poutre lamellée collée en 8 m de long de mur à mur à chaque ferme préfabriquée À fin de les refixer dedans pour ne plus que la fine entrait déjà existante s’affaissent et aussi refaire des nouveau bracon en section 45x140 pour assurer l’ensemble des fermes sous les tuiles Et ensuite refaire les plafonds en placo en fixant l’ossature sur les lameller coller à la place de les fixer sur les entrait en planche Difficile à expliquer je ne sais pas si vous avez bien compris ???? La question est : Es ce correct de partir la dessus ? De quel sections mettre les lamellé collé de 8 ml ? ( j’essaye de joindre une photo pour que ce soit plus compréhensible ) merci à vous Très bon week end
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte