Quel "plancher" pour chambre légèrement enterrée?
Bonjour,
J'envisage de mettre du parquet dans une pièce légèrement enterrée : le sol extérieur est en pente, le niveau du sol de la pièce va de -20 à +40 cm par rapport au niveau du sol extérieur.
J'ai par ailleurs une contrainte en hauteur, puisque le plafond est déjà bas sans le parquet.
J'envisage donc des lambourdes relativement fines : il y a des lambourdes en composite de 28 mm de haut par 50 mm de large disponibles près de chez moi, soit environ 30 mm avec les cales PVC à mettre sous les lambourdes.
Le (sous-)sol de la pièce est le sol naturel (là où il est de 0 à +40 cm par rapport au sol extérieur, c'est parce que le sol extérieur à été creusé).
Le sol de la pièce est donc relativement humide.
Une chape grossière à été coulée dans la pièce (pas par moi), avec des différences de niveau de 2 cm, j'ai donc "creusé" (à la meuleuse avec des disques à poncer la pierre) des "rails" qui eux sont plats et horizontaux, pour y poser les lambourdes.
Aussi pour le "parquet" j'hésite entre :
- un parquet pour salle de bain : avantages: pas d'espace entre les lames
- ou carrément un parquet pour terrasse (classe 4) : avantage : l'espace entre les lames favorisera la ventilation du sol (j'ai repéré des lames en robinier abouté, car il me faut des lames de 2,4 m; elles font 21 mm d'épaisseur).
Dans ce cas, comme les variations d'hygrométrie seront quand même largement réduites par rapport à une terrasse en plein air, j'envisageais de poser ces lames avec un espace entre lames un peu réduit par rapport à la préconisation "plein air", genre 3 ou 4 mm ?
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance aux connaisseurs!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte