Volige OSB sur Chevrons - raccord dalles osb dans le vide
Bonjour Le Forum,
Mon charpentier a posé la charpente / couverture pour ma maison en construction neuve.
- structure : chevrons sur Pannes.( entraxe chevrons = largeur toiture sur nombre entier soit 51 cm).
- Couverture : Volige en dalles OSB rainurées bouvetées osb 3 en 16 mm/ pare pluie / liteau contre liteau / couverture tuile canal.
Observation : il n'ya pas de calepinage des dalles osb, les jointures rainurées bouvetées tombent là où elles tombent. souvent dans le vide entre deux chevrons.
Question : est ce que cette pose est correcte ? N'aurait il pas fallu qu'à l'image d'un plancher osb sur solives, le raccord se fasse obligatoirement sur un chevron ?
Ayant posé la question directement au charpentier, il m'affirme que, du fait qu'elles soient bouvetées, elles se soutiennent mutuellement et peuvent être en porte à faux ce qui me parait assez étonnant.
Il est vrais que sur un toit, il n'ya pas de charges ponctuelles mais la réponse n'est pas évidente, je ne trouve effectivement pas de sujets qui aborde ce point.
ya t'il un dtu ou prescription claire à ce sujet ?
Merci pour vos remarques et bravo pour ce forum qui représente une mine d'informations !
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte