Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Plancher bois et salle de bain; pare-vapeur

Plancher bois et salle de bain; pare-vapeur

il y a 23 minutes

Bonjour, pour continuer dans ma rénovation, Je souhaite éviter les problèmes d'humidité dans les solives lié aux cuisines/salle de bain. Or j'ai une cuisine au rdc, une salle de bain au 1er étage au dessus de la cuisine. Le sol de la salle de bain est un parquet clouté sur solive (flèche de 1/270 à 1/440). Nous avons arraché le plafond en lattis-platre de la cuisine et voudrions mettre un faux plafond classique BA13 avec isolation phonique (5 cm de laine de bois). questions: 1. Quelles sont vos préconisations pour éviter des problèmes dans les solives liés à la vapeur d'eau ? 2. Faut-il mettre un pare-vapeur ou plutôt un frein-vapeur qui permet à une humidité eventuelle de s'échapper par le plafond de la cuisine ? 3. suite à un précédent post, réponse de Boisphile sur les solives; flèche entre 1/270 et 1/440, est ce que le carrelage au sol (avec une natte de désolidarisation) dans la salle de bain est possible ? Si non, quel revêtement choisir (lame pvc, parquet massif, ...) ? Merci pour vos réponses

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Plancher bois et salle de bain; pare-vapeur il y a 14 minutes

DOUBLON - A SUPPRIMER

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion