Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Juste par curiosité

Juste par curiosité

il y a 8 jours

Bonjour à tous,


Ci-joint, ma panne intermédiaire et les chevrons de mon toit.


Je viens de remarquer que tous les chevrons sont coupés en biseau au niveau de cette panne, sûrement pour pallier un problème de pente.


(Certains sont vraiment de travers, mais ça n'a pas l'air de bouger.)


Je voulais savoir si c'était une méthode conforme aux DTU ou si c'était une malfaçon, surtout que cela semble être dû à la panne, qui a probablement été installée trop bas dès le départ.


C'est juste par curiosité, car je vais faire une surélévation de toit (chien assis), et tout cela sera supprimé l'année prochaine.


Merci par avance.









1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Juste par curiosité il y a 8 jours

1) Evidemment, on ne peut pas qualifier cela ""d'assemblage"", mais plutôt de bricolage. Du coup, il y aura une double flèche de chaque côté de la panne.

2) La panne est posée d'aplomb au lieu d'être déversée ce qui va la faire travailler dans les deux sens, verticalement et perpendiculairement à la pente, ce qui sera heureusement limité dans la mesure ou la pente semble faible.

3) Les chevrons reposent sur l'arête de la panne qui aurait : Soit être délardée, soit une chanlatte aurait dû être fixée sur la panne pour rattraper la pente.

4) La déchirure du film de sous-couverture devra nécessairement être réparé efficacement et la gaine fixée pour ne pas qu'elle aggrave la déchirure.

5) Dans ces condition, il faudra éviter de fixer les rails à placo directement sur les chevrons, dans la mesure où, comme il vont nécessairement se déformer, cela occasionnera une compression de la cloison avec pour conséquence des fissurations à plus ou moins long terme.

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion