Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique

Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique

il y a 2 jours

Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour concevoir du mobilier d’intérieur en bois, et j’aimerais avoir des conseils sur le choix des essences et des traitements pour obtenir des meubles à la fois esthétiques et durables. J’hésite entre des bois locaux et des essences plus exotiques, mais je souhaite éviter les traitements chimiques trop lourds pour préserver un intérieur sain. Selon vous, quels types de bois offrent le meilleur compromis entre résistance et esthétique, surtout pour des meubles comme des étagères, des tables, ou des bancs ? Et si certains d’entre vous ont des astuces pour entretenir le bois de manière naturelle, je suis preneur.

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Choix du bois pour du mobilier d’intérieur durable et esthétique il y a 53 minutes

Dans mes récentes recherches, j'ai vu les lits que proposait https://www.amadeco.fr, je n'arrive pas à savoir quel type de bois qui est utilisé. J'aimerais utiliser le même pour la conception de mon mobilier d'intérieur (une table ronde, ma future première réalisation). Quelqu'un pour m'aider ?

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion