Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Aménager un garage en chambre

Aménager un garage en chambre

il y a 1 jour

Bonsoir, Je souhaite aménager un garage en chambre. Le sol du garage se trouve 25cm plus bas que le reste de la maison. J’ai prévu des bastaings de 50 x 150mm de haut + 1 osb3 de 25mm +1 isolant polyuréthane 60mm + 15mm pour un plancher. Quelle distance dois-je mettre entre les bastaings ? Dois-je mettre un pvc au sol (en béton) sous les bastaings ? Est-ce possible de mettre l’isolant polyuréthane entre l’osb et le plancher ? Dimensions du garage : 5.05 x 3.20m Merci pour votre réponse

3 réponses

1-3 sur 3 réponses
1/1
1. Aménager un garage en chambre il y a 1 jour

1) Oui, pose d'un film polyéthylène au sol avec remontées périphériques.

2) OK pour les basting qui, seront donc posés flottants avec des entraxes de 500mm.

3) Obligation d'un cours (entretoises) en extrémités de travées, pour interdire le déversement et pour fixer les rives longues des dalles.

4) Attention, généralement le sol d'un garage n'est pas de niveau, il conviendra donc de caller les solives pour rattraper ce faux niveau. Utilisez des calles en contreplaqué tous les 600mm en les fixant sous les solives. Calez la première solive le long d'un mur et les suivantes au laser. C'est un travail pénible qui nécessite de la précision. Posez les solives perpendiculairement à la pente pour avoir la même épaisseur de calle sous toute la longueur de la solive.

5) OSB 3 en 2500 x 675 x 22mm, petites rives posées et fixées dur les solives - Fixation par vis à filetage partiel 5 x 60 - Entraxes 150mm sur petites rives et 300mm en parties courantes - Assemblages collés au mastic colle.

6) Attention, dans ce cas la pose collée d'un parquet de 14 ou 15 mm est à proscrire au profit d'une pose flottante sur sous-couche résiliente.

2. Aménager un garage en chambre il y a 1 jour

Bonjour,

Est-il nécessaire de mettre une bande de protection entre les bastaings et l'osb

Merci pour votre réponse

3. Aménager un garage en chambre il y a 23 heures

1) Non, cela ne sert à rien

2) Non, l'isolant se place entre les solives.

3) En revanche il faudra placer un pare-vapeur entre le revêtement de sol et l'OSB.

1-3 sur 3 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion