Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière

sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière

il y a 6 heures

bonjour,

je vais réaliser une sur élévation d'un toit en pente vers un toit plat pour rendre le grenier aménageable.

J'ai réaliser un croquis de principe pour la pose de la muralière.

Pouvez vous confirmer ou non les choix?

Plusieurs points reste flou pour moi.

-Est il nécessaire de passer par des corbeaux, ou un ancrage avec des goujons est il suffisant? Si ancrage uniquement avec des goujons quels seraient leurs espacements, et leur taille?

-la bande de redressement doit elle être fait avec un adjuvant dans le ciment pour le rendre étanche, quelle épaisseur est il préconisée?

-le relevé d'étanchéité doit être de 15cm au minimum plus épaisseur de l'isolant?

Merci pour vos retours. Bonne journée

4 réponses

1-4 sur 4 réponses
1/1
1. sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière il y a 4 heures

<<je vais réaliser une sur élévation d'un toit en pente vers un toit plat pour rendre le grenier aménageable>>

1) Avez-vous l'autorisation d'effectuer cette modification ?

2) Aménageable ou habitable ?

3) Si habitable Avez-vous vérifié la capacité du plancher actuel à recevoir une ou des pièces habitables ?

<<Est il nécessaire de passer par des corbeaux, ou un ancrage avec des goujons est il suffisant?>>

De quel ancrage voulez-vous parler ?

<<la bande de redressement doit elle être fait avec un adjuvant dans le ciment pour le rendre étanche,>>

D'après votre croquis il semblerait que vous souhaitez monter le dératellement en ossature bois, que vient faire le béton là-dedans ?

Je pense qu'il serait plus rationnel de poster les plans que vous avez effectué pour la demande de PC, parce que pour l'instant ce n'est pas clair.

2. sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière il y a 4 heures

Cette sur élévation est un chantier dans une rénovation globale d'une maison en pierre. Nous sommes passé par une architecte, pour les plans généraux. Par l'achat du bois nécessaire à la sur élévation, mon fournisseur m'a fournis les plans d'un bureau d'étude structure.

La maçonnerie se compose de mur en moellon de pierre, d'une largeur de 50 cm. La partie à construire est donc la partie en bois sur la photo.

Le permis de construire est déposé, la pièce sera habitable, concernant le planché les solives seront reprises.

3. sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière il y a 3 heures

Mon premier message concerne la panne qui sera fixée contre le mur de la maison principale. Ce mur étant en pierre je souhaite réaliser une bande de redressement ( peut être pas le bon terme) en ciment. cette bande recevra le relevé d'étanchéité de la bâche epdm et donnera une assise propre pour la panne muralière.

j'espère avoir répondu à tes questions.

4. sur élévation pour créer toiture plate, croquis muralière il y a 31 minutes

Pardonnez-moi, mais comme il y a un architecte et un BE, c'est bien à eux de VOUS donner les informations. En ce qui me concerne, je ne sais pas ce que VOUS souhaitez faire précisément.

1-4 sur 4 réponses
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion