Modification contrefiche panne intermédiaire
Bonjour, Dans le cadre de ma rénovation, j'ai une contrefiche qui me bloque un peu pour la réalisation de mon escalier. Pour faire simple, elle est trop basse de 30cm pour pouvoir faire un escalier correcte. J'ai cherché et trouvé pas mal d'info sur le net, notamment sur ce forum, mais il me reste encore quelque point auxquelles je n'arrivent pas a trouvé de réponses. Je vous expose donc mes différentes solutions avec mes interrogations, je publierais des photos dès lors que j'aurais trouvé comment faire :) 1. Supprimer la contrefiche: surement l'option la plus risqué mais je ne comprend pas quel est vraiment le risque vu qu'il reste encore les autres contrefiche qui assureront le contreventement. c'est la solution la plus simple a mettre en place 2. Remonter la contrefiche: Je ne suis pas dans l'obligation de la supprimer totalement, il faudrait dans l'idéale que je gagne 30 cm de hauteur. Cependant je ne sais pas comment la charpente va travailler, si il y a un déséquilibre avec la seconde contrefiche. A la limite je peux remonter les 2 contrefiches (celles sur la jambe de force), mais je me dit que moins j'y touche, mieux c'est. 3. Je rajoute un poteau entre la panne et la dalle, puis je remet une contre fiche. Mais pareil, j'ai un doute sur le déséquilibre de la jambe de force 4. Je baisse la tête lorsque je passe dans l'escalier ... Je ne voie pas d'autre option, mais il est sûr que je ne peux pas le laisser en l'état donc à défaut, il me faudra prendre la solution la "moins pire"
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte