Lambourdage sur plancher bois
Bonjour à toutes et à tous, Je prévois de réaliser un lambourdage sur un plancher bois d’étage existant. Le plancher bois en question est composé de solives 90x90mm de portée 2500mm de part et d’autres d’une poutre maîtresse, puis d’un support continu en OSB 3 22mm. Je souhaite poser un lambourdage flottant avec des chevrons de 75x75mm (ou lambourdes de 38x75mm) avec entraxe de 41cm puis poser de l’OSB 3 22mm. Cependant, je ne parviens pas à comprendre comment le lambourdage peut être flottant sachant que je dois le caler pour rattraper des défauts de planéité. Faut-il viser les lambourdes et les cales ensembles ? Des cours d’entretoises à intervalle régulier sont nécessaires ? Quelles sont vos recommandations sur le mode de pose d’un lambourdage flottant ? Entre mes lambourdes, je prévois de mettre un isolant mais avec un lambourdage flottant je comprends que l’isolant ne peut pas être en vrac. Donc privilégier de l’isolant en panneau ou en rouleau. Faut-il prévoir un pare-vapeur sous les lambourdes sachant que le rez-de-chaussée et l’étage seront chauffés ? Dans l’attente de vous lire ! Cordialement, Gaël
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte