plancher bois
bonjour à tous, je souhaiterais vos conseils svp sur le schéma de solivage ci dessous. c'est un peu un casse tête pour moi :(. le bâtiment fait 10.80m de long pour 5.50m de large. c'est pour aménager des chambres. On me conseille de diviser en 3 le plancher via la pose de 2 sommiers en LC en 140*400 pour une porté de 5.40m. il serait tenu par la pose d'une muralière 39*360 en lamibois + sabots. les solives seraient en 75*225 pour un portée de 3,60m. elles serait posés d'un côté du une muralière 36*247 et de l'autre sur le LC. Mes questions sont: - deja est ce cohérent ? - les LC et muralière sont ils bien de bonne section? est qu'un LC 120*360 passerait ? - est ce grave que les 2 LC reposent d'un côté sur l'ouverture de la porte de garage de 5m ? - les solives en 63*200 pourraient elle passer ? je me pose ces questions car le constructeur MOB de ma maison avait utilisé des sections bien plus faible!!! ( économie je pense) je ne veux pas non plus utiliser des fortes sections pour rien! le bois est cher et peu de dispos apparemment merci d'avance pour vos conseils :)
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte