Zoom sur le bois dans les Jeux de Paris
Entrait coupé par le précéndent occupant (ou celui d'avant)

Entrait coupé par le précéndent occupant (ou celui d'avant)

il y a 1 heure

1 réponse

1-1 sur 1 réponse
1/1
1. Entrait coupé par le précéndent occupant (ou celui d'avant) il y a 1 heure

Je n'arrive pas à éditer le message originel donc je le reformule ici :

Bonjour à tous,

J'ai eu le plaisir de découvrir aujourd'hui que l'entrait de la ferme centrale de la maison que je viens d'acheter avait été découpé par un ancien occupant pour faire de la place pour un escalier. Un poteau a été rajouté pour "compenser" et il semblerait que l'entrait (auparavant autoportant comme il est sensé l'être) ait été "calé" sur les poutres du niveau inférieur.

Cette modification a été faite il y a "longtemps" (ça se compte en décennies car j'ai pu y retrouver des restes de câbles électriques plus aux normes et de l'isolant très vieux) pour autant j'aimerais remettre de l'ordre dans tout cela. L'entrait a été aussi été entaillé pour mettre une porte de l'autre côté de la pièce. Bref, il a beaucoup subit.

Pour réparer tout cela je penche pour installer des plaques de métal boulonnées aux deux morceaux de l'entrait pour lui rendre son rôle de pièce qui travaille en traction. y aurait il d'autres solutions ? L'escalier va disparaître donc mettre des plaques d'acier en travers n'est pas un problème et le plancher sera aussi rehaussé donc rien de tout ça ne sera gênant pour le passage.

Merci d'avance

Quentin

1-1 sur 1 réponse
1/1

Votre message :

Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.

S'identifier ou créer un compte
Nouvelle discussion

Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions ?

Créer une discussion