Extensions 2 niveaux + ouvertures baies vitrée dans MOB
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse d'avance pour la qualité des données techniques présentées ici.
Je viens ici pour éclaircir des doutes sur la faisabilité de travaux d'extension + ouvertures sur une maison en ossature bois dont j'aurais bientôt les clés.
Voici ci dessous un aperçus des travaux envisagés, que je complète par ceci:
- Maison construite en 1980
- Murs:
- Ossature bois de 14cm (Mesure sur plan 1/50...)
- "Bardage" brique de 11cm (Mesure sur plan 1/50...)
- Épaisseur mur (Ossature + vide + brique) de 24cm (affiché sur plan) (d’où le doute sur les précédentes mesures...)
- Les murs de refend intérieurs sont en ossature bois de 11cm (affiché sur plan)
- Les porte fenêtres existantes mesurent H222cm x L143cm (mesuré sur place)
- Charpente (grosse incertitude sur cette partie)
- 2 pans à 45°
- Plancher de l’étage composant la charpente je pense mais inaccessible visuellement, a priori 30cm d’épaisseur de plancher
- Je n'ai pu accéder qu'au comble et l'espace était très réduit... mais à priori sur les extrémités il a a le même type d'ossature bois qu'au RDC (14cm), puis 6 éléments de charpente de ce type:
-
Les questions que je me pose, et je me doute qu'il sera impossible de répondre un OUI ou NON catégorique vue le peu d'info mais grosso modo est-ce à priori réalisable ce qui suit:
Ouverture pour la baie vitrée à l’arrière, possible ou pas (sans toucher à la charpente) ? sachant qu'il y a environ:
- 453 cm entre les deux extrémité de porte-fenêtre existante
- 25 cm de haut entre ces porte existante et le plafond
Extension avant sur 2 niveaux, possible ou pas sans devoir intégralement déposer la charpente existante ?
beaucoup de contraintes/questions sur cette partie...
(Je pense à première vue et si possible refaire une fondation, sous bassement en parpaing plein 20cm, RDC en Béton cellulaire 20cm, étage OB, OPDM)
- Possibilité de modifier la charpente sans devoir déposer le pan coté jardin ?
- Possibilité d'ouvrir le mur existant à 100% sur l'extension (garder entre les deux une hauteur sous plafond de 2.50m constante) ?
- n'y a t il pas de problème de répartition des charges sur la charpente, sachant que je retire quasiment 70% d'un pan coté rue ?
Désolé encore pour le peu d'info, je viens plutôt pour l'instant tenter de savoir si ces ouvertures et extension sont utopiques ou méritent une étude plus approfondie...
Merci !!
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte