aménagement grenier
Bonjour je me permets de vous contacter car je vois que vous êtes des pro des calculs.
voila mon problème je compte aménager mon grenier mais j'ai un souci avec la section des solives; section 16X7.5 cm et portée de 6.50 m avec un entraxe entre 52 scellé dans les mur porteur en pierre. J'ai acheté de l'osb 3 en 22 mm pour changer le vieux plancher existent, mais je me demande comment je pourrai augmenter la charge de mes solives pour avoir 2 chambres dans le grenier avec pose du parquet,isolation entre solive et plafond en BA13. sachant que le grenier mesure 6.5 m sur 6.80 m.
la meilleur solution sera de tout virer.Mais je suis un novice donc je cherche à faire au plus simple et bien sur au plus économe car en réalité quand on a acheté il y a 2 ans je ne savais pas que j'allais être affronter à tout ça je pensé que les solives correspondes bien au normes mais après plusieurs recherche sur le forum j'avais constaté que la portée est énorme par rapport à la section et vu que le grenier se situe au 2 ème étage ça va être une vraie galère. pensez vous que remettre des solives entre celles existantes fixés avec sabot sur bastaing que ce dernier sceller chimiquement sur le mur en pierre avec des tiges filetées augmentera la charge du plancher?
merci de votre aide
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte