Remise en état d'une charpente / couverture et isolation
Bonjour,
Après n'avoir été que simple lecteur sur le forum, je me lance à mon tour pour avoir des avis éclairés et confirmer mes choix!
Je suis en pleine rénovation d'une maison qui a environ 200ans, cela faisait plus de 30 ans qu'elle n'était pas habité, et il est vrai que par endroit elle a mal vieillit!
Nous en sommes au niveau de la remise en état de la charpente / toiture, et nous allons en profiter pour isoler la toiture.
Ce que je souhaite faire et c'est là ou je vais avoir besoin de vos conseils au cas ou je serais dans l'erreur.
C'est réalisé une isolation de 20 cm ([citation commerciale]) dans l'épaisseur des pannes, puis 14 cm ([citation commerciale])dans l'épaisseur des chevrons, puis posé sur les chevrons une couche de [citation commerciale] en 22mm.
Puis posé en contre lattage des 50 x 30.
Puis liteau en 13 x 38
Et enfin couverture en ardoise naturelle.
Donc pour résumer:
Nous sommes en ce moment en train de réaliser le réampannage pour une remise à niveau de la toiture.
Est ce qu'une section de chevron de 50 x 150 serait suffisant?
Est ce que les visser de part en part sur chaque panne est suffisant?
Pour la pose du [citation commerciale], j'ai épluché la notice d'installation, et normalement, je ne me trompe pas sur les dimensions des lattes et liteaux...
Petite précision pour l'intérieur, il est prévu un pare vapeur, puis ossature (vide de 3cm mini) et pose du [citation commerciale].
Voilà, j'espère avoir été claire.
Je vous remercie,
Adrien
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte