Plancher extérieur sur plots réglables
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’apprête à construire une petite terrasse de 4 m x 3 m dans mon jardin sur un sol en terre (qui a dû être remblayé il y a des décennies avec des gravats) à peu prêt plat. Je l'ai d'ores et déjà nettoyé et désherbé même s'il reste beaucoup de racines en profondeur que je ne pense pas pouvoir éradiquer et de gravats.
Il me semble que la pose de lambourdes sur plots réglables en plastique est appropriée à mon terrain cependant les plots ne seront que posés sur la terre (sur le géotextile pour être précis) et non fixés à une dalle, la terrasse au final ne sera arrimée à rien du tout...
1/ Est-ce que le poids de l'ensemble suffit largement à stabiliser la terrasse ou faut il la fixer coûte que coûte au sol ?
2/ S'il est impératif ou préférable de solidariser l'ensemble au sol, il existe des pieux métallique ou des vis de fondation sur lesquels il est possible de mettre un plot réglable et certaines terrasses sont réalisées avec ça mais cela est cher et pas si facile de mise en oeuvre donc est-ce possible de ne mettre que 1 pieu à un coin ou ailleurs et les autres plots posés simplement ? ou faut il en mettre plusieurs ? combien ? où, coins, milieu ?
Merci à vous pour vos conseils ;-)
Olivier
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte