Parquet salle public
Bonjour tout le monde,
Je parcours ce forum depuis quelques temps et me lance!
J'habite à côté de Lille. J'ai une salle mitoyenne à mon habitation que je désire refaire pour accueillir du public dans le cadre de mon activité. Cette salle fait 200 m², est ouverte sur l'extérieur, il n'y a pas de chauffage, pas une grande humidité. Il y a au sol un hérisson de 25 cm avec une dalle de 12 cm en chaux. Les murs sont en silex / briques / pierre. L'ensemble était présent quand j'ai acheté il y a deux ans, ça a fortement contribué à mon acquisition d'ailleurs mais je n'ai pas vu à l'époque que c'était de la chaux.
Je voudrais faire poser un parquet. Après lecture, je pensais procéder de la sorte:
sur la dalle existante, poser des dalles de liège expansé en deux couches croisées pour un total de 10cm
des lambourdes ép. 4 cm en pose flottante dessus en châtaignier
un isolant entre lambourdes resistant à l'humidité pour respecter la capillarité. pas de lame d'air lambourdes / parquet
faire poser un parquet bois d'épaisseur mini 22mm type merbau / chêne de bonne facture
Je voudrais poser les dalles de liège moi-même car c'est rapide, ainsi que l'isolant entre lambourdes mais voudrais faire faire la pose des lambourdes, gaines électriques, parquet, par des artisans, le projet étant urgent et je veux que ce soit bien réalisé.
D'abord, est-ce que la solution est viable? Je n'ai pas encore contacté d'artisan et préfère bien penser le projet car je sais que la pose de parquet coûte cher, on m'a dit environ 120 euros/m² pour parquet de qualité posé par un parquetteur? En terme de structure, y-a-t-il une épaisseur minimale de parquet et de lambourdes à respecter comme il peut y avoir facilement 150 personnes ponctuellement dans la salle?
Bravo pour ce forum et le blog de Boisphile,
Antoine
Votre message :
Vous devez vous connnecter pour poster un commentaire.
S'identifier ou créer un compte